Translate :

Feel good #12/2019

Nos dernières découvertes de ce dernier mois de l'année

Il y a des boutiques que l'on apprécie, puis il y a quelques rares pépites : 
Inoui Toosh 
en est une!


Dès l'entrée, on est attiré par l'original lustre, l'ambiance et l'eccéité du lieu, 
et on part à la découverte : 
de jolis vêtements simples mais uniques, foulards, écharpes, vaisselles, 
la table dressée est une invitation,
coussins, plaids, bijoux, bougies.. 
tout entre simplicité, presque rusticité mais de qualité!
Tout, je dis bien tout, me plaisait & j'ai du me faire violence à rester raisonnable!
( je regrette que le site internet ne reflète la diversité de cette boutique 
sinon, j'aurais pu continuer mes emplettes...! 

51 Rue de la Ferté à Saint Valery sur Somme.

*
Dernier livre lu en 2019 et qui sera le meilleur de cette année : 

Passagère du  silence  

de Fabienne Verdier


Livre journal de ses 10 années en Chine,
dans les années 80,
afin de découvrir un Art ancestral,
mais aussi son essence intime..
Sa quête de l'Art vrai, pur, 
à force de volonté, d'ascétisme, d'acharnement, sacrifices,
solitude et rencontres, 
mais surtout de passion, 
dans ce pays difficile,
m'a touchée au plus profond de moi.
J'avais hâte de la retrouver! 
Et quand j'ai tristement fermé ce livre,
 j'ai filé sur la toile afin de découvrir la suite de sa vie en images… 
 Quelle femme fascinante! 


Depuis, quand je regarde les traits d'encre 
que laisse le pinceau chinois sur le papier, 
ils me parlent autrement : de force, de vide et de vie! 


*

L'idée de ce film est géniale, le scénario bluffant,
et les acteurs justes, drôles, émouvants.
Nicolas Bedos, d'une inventivité et intelligence savoureuses
nous offre une bulle d'oxygène pleine de créativité, d'alacrité,
qui nous replonge dans les années 70 avec jubilation!
Notre coup de cœur ciné de cette année ! 



*
Petit et joli bilan de l'année 2019 :


Nous avons bien bougé malgré le boulot, le jardin, la maison et glané de jolis souvenirs qui,
telles de diapositives dans la mémoire, s'éclairent en relisant cette liste.
Une nouvelle page dans un nouvel agenda attend qu'on la remplisse, 
que l'on vous partagera à nouveau : 
Merci ces "feel good" de 2019 et vive les prochains à venir!

Bonne année à vous tous, 
remplie d'une tonne de "feel good" !


Commentaires

Articles les plus consultés